icône je donne représentant un coeur posé sur une main pour faire un don à l'association chrétienne Mission Ismérie
Je donne

La Rencontre des nouveaux baptisés

À LA UNE . LES ARTICLES . La Rencontre des nouveaux baptisés
bapteme-dAmelle-jeune-femme-converti-au-christianisme-issue-de-lislam-tenant-une-bougie

La Rencontre des nouveaux baptisés

PASSÉS DE LA MORT À LA VIE EN CHRIST

Chers amis,

Alleluia ! À Pâques plus de 7000 adultes et 5000 adolescents ont reçu le baptême. Parmi eux, des centaines de chrétiens issus de milieux musulmans, dans des proportions historiques. Et l’année dernière, dans un élan de joie, dans une démarche d’amour, les équipes de Mission Ismérie ont rencontré près de 6000 musulmans à travers toute la France, pour leur annoncer la Bonne Nouvelle. Cette année ce sera encore bien plus.

bapteme-dAmelle-jeune-femme-converti-au-christianisme-issue-de-lislam-tenant-une-bougie La Rencontre des nouveaux baptisés

La Rencontre des nouveaux baptisés – Baptême d’Amelle

Grâce à notre média de La Rencontre  et à son numéro de téléphone (01 89 70 87 90), nous recevons un nombre croissant de demandes adressées au Réseau Angelus. Ainsi chaque semaine de nouveaux musulmans trouvent des réponses à leurs questions, de nouveaux convertis sont soutenus, de nouveaux chrétiens entrent en catéchuménat, de nouveaux néophytes sont accueillis dans les paroisses.

Cette semaine À la une, voici quelques pépites en témoignages :

« Comment Dieu m’a sauvée »

  • Un podcast « Comment Dieu m’a sauvée », nouvel épisode de la série Du croissant à la croix et témoignage de Lamia, à cœur ouvert : fille d’un père imam, elle a vécu dans des interdits et des peurs qui l’ont progressivement fait plonger dans l’auto-destruction… Jusqu’à cette nuit bénie où elle demande un signe, et en réponse reçoit la visite de Jésus : « Il est venu à ma rencontre, c’est un Dieu d’amour »

« Le plus beau jour de ma vie »

  • Un texte « Le plus beau jour de ma vie », témoignage de Nicolas sur son baptême reçu lors de la Veillée Pascale 2024 : « l’église est pleine à craquer… je ne pleure pas, je tremble d’émotion… chacun reçoit l’hostie, et en l’avalant je sens que ce n’est pas du pain… Je sens qu’Il est là, qu’Il est aux commandes et qu’Il me dit « n’aie crainte ».

« J’ai senti que Dieu était vraiment là »,

  • Une vidéo « J’ai senti que Dieu était vraiment là », témoignage de Samia qui partage son chemin vers le Christ, sur lequel elle aura tout connu ou presque : salafisme, soufisme, agnosticisme, rationalisme. Et finalement c’est en dialoguant avec un ami qu’elle découvre la foi chrétienne, abandonne progressivement ses préjugés, persévère dans la prière malgré un combat spirituel particulièrement violent, et demande à Dieu de la guider. La réponse ne se fait pas attendre : après une messe, une veillée et une procession… elle reçoit la visite de la Vierge Marie, qui la conduit jusqu’au Sauveur !

Or les témoignages de conversion de l’islam au Christ présentent de fortes similitudes avec celui de l’Apôtre Paul. Il est donc providentiel que dans les lectures de la messe d’aujourd’hui, vendredi 19 avril 2024, nous méditions sur cette conversion : Saul, persécuteur des chrétiens, devenu Saint Paul, évangélisateur de peuples qui ne connaissaient pas le Fils de Dieu.

Sa rencontre du Sauveur est édifiante :

« En ces jours-là, Saul était toujours animé d’une rage meurtrière contre les disciples du Seigneur. (…) Comme il était en route et approchait de Damas, soudain une lumière venant du ciel l’enveloppa de sa clarté. Il fut précipité à terre ; il entendit une voix qui lui disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécuter ? » Il demanda : « Qui es-tu, Seigneur ? » La voix répondit : « Je suis Jésus, celui que tu persécutes. Relève-toi et entre dans la ville : on te dira ce que tu dois faire. » (…) 

Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananie. Dans une vision, le Seigneur lui dit : « Ananie ! » Il répondit : « Me voici, Seigneur. » Le Seigneur reprit : « Lève-toi, va dans la rue appelée rue Droite, chez Jude : tu demanderas un homme de Tarse nommé Saul. » (…) Ananie partit donc et entra dans la maison. Il imposa les mains à Saul, en disant : « Saul, mon frère, celui qui m’a envoyé, c’est le Seigneur, c’est Jésus qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais. Ainsi, tu vas retrouver la vue, et tu seras rempli d’Esprit Saint. » 

Aussitôt tombèrent de ses yeux comme des écailles, et il retrouva la vue. Il se leva, puis il fut baptisé. Alors il prit de la nourriture et les forces lui revinrent. Il passa quelques jours à Damas avec les disciples et, sans plus attendre, il proclamait Jésus, affirmant que celui-ci est le Fils de Dieu. »

Actes des Apôtres, chapitre 9, versets 1 à 20

Merci à tous, pour votre soutien matériel et spirituel,

De tout cœur avec chacun pour ce temps béni de la Résurrection,

En union de prière, à tout de suite sur La Rencontre,

Vianney Vendrely
Projets & Partenariats
RESPONSABLE
vianney.vendrely@mission-ismerie.com 
mission-ismerie.com

Le média La Rencontre – Rendez-Vous

Sur l’appli mobile à télécharger

logo du média La Rencontre, des chemins vers le Christ, développé par Mission Ismérie
bouton de téléchargement sur le Play Store de Google
bouton de téléchargement sur l'AppStore d'Apple

La webradio en ligne, (larencontre.app), pour découvrir nos nouvelles émissions. Retrouvez des témoignages de personnes partageant vos valeurs et rejoignez une communauté spirituelle. Elles vous attendent en direct, en vidéos et dans la rubrique Radio > Les podcasts > Voir tout

le média La Rencontre développé par Mission Ismérie

NB : Si votre antivirus est sensible, n’hésitez pas à faire « clic droit »
et « ouvrir dans un nouvel onglet/fenêtre »

Nous recevons un nombre croissant de demandes d’accompagnement, parfois urgentes et souvent complexes. Merci pour votre engagement et votre soutien financier, indispensables pour continuer à favoriser la rencontre du Christ auprès des musulmans.

Partager ce contenu sur :

Ce contenu pourrait vous intéresser

TÉMOIGNAGE DE MATHIEU TAÏEB – Le baptême, un rite de passage spirituel profond, marque souvent le début d’un nouveau chapitre dans la vie d’une personne, ...

Explorez des témoignages puissants de convertis de l'islam au christianisme, y compris des récits de foi et de résilience. ...
Cathos tous terrains, Voilà ce que nous voulons être chez Mission Ismérie ! Et c’est bien sur tous ces terrains que nous voulons vous emmener ...