La lettre d’Ismérie – Mai 2024
Edito – La lettre d’Ismérie – Mai 2024
“Cathos tous terrains”
Voilà ce que nous voulons être chez Mission Ismérie !
Et c’est bien sur tous ces terrains que nous voulons vous emmener avec nous, chers amis et donateurs.
Le terrain réel d’abord, celui qu’arpentent nos plus de 400 bénévoles du Réseau Angelus partout en France. C’est le terrain de la rencontre des musulmans ; du dialogue, de l’accueil et de l’annonce du Christ ; du compagnonnage attentif et amical de ceux d’entre eux qui cheminent vers Jésus ; de la
coopération joyeuse et espérante avec les convertis, nos nouveaux frères en Christ. Car oui, ces catholiques convertis issus de l’islam sont au cœur de Mission Ismérie : leur présence à nos côtés nous
conforte dans la mission et nous permet de l’ajuster sans cesse.
Le terrain digital ensuite – internet – celui que nous avons choisi d’investir avec détermination et méthode et sur lequel nous nous déployons depuis le début de cette année ; c’est le premier média catholique qui s’adresse aux musulmans : « La Rencontre ». Cette lettre vous donne le détail de nos actions sur ces terrains : formations, émissions, événements, pèlerinages…
Vous qui nous suivez, qui nous soutenez, vous êtes avec nous chaque jour. Avec nos amis convertis, vous êtes dans nos prières. En ce temps de Pentecôte, puisse l’Esprit Saint nous inspirer, les uns et les autres, dans notre humble coopération à l’œuvre d’évangélisation à laquelle nous sommes appelés.
Directeur de Mission Ismérie
« Tu demanderas peut-être : « mais comment peut-on connaître Dieu ? », mais, moi, je dis que nous avons vu le Seigneur par le Saint Esprit. Toi, si tu t’humilies, alors à toi aussi le Saint Esprit révèlera notre Seigneur, et, toi aussi, tu voudras l’annoncer à haute voix au monde entier. »
Saint Silouane