icône je donne représentant un coeur posé sur une main pour faire un don à l'association chrétienne Mission Ismérie
Je donne

À la une

La Rencontre : le 1er média catholique qui s'adresse aux musulmans

 

Consacré au dialogue, au témoignage et à l’annonce de la Bonne Nouvelle, notre média propose chaque semaine de nouveaux chemins vers le Christ !

RENDEZ-VOUS sur les réseaux sociaux, sur l’appli mobile à télécharger (Google Play et App Store) ou sur la webradio en ligne :

L'Édito en Pentecôte

Par Vianney Vendrely

Chers amis,

 

À Jérusalem en l’an 33, le jour de la fête juive de la Pentecôte, 50 jours après la résurrection du Christ, ses Apôtres « furent remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit. » Tous ont consacré le reste de leur vie à annoncer la Bonne Nouvelle, et presque tous sont morts en martyrs.

 

Alors pour cette Pentecôte 2024, voici À la une trois nouvelles pépites, témoignages que le Saint-Esprit parle véritablement toutes les langues, qu’il souffle encore et toujours, où il veut et quand il veut, même au cœur des épreuves et des combats :

 

  • Un podcast « La clef de nos vies », témoignage de LUBNA qui à partir de son vécu nous aide à comprendre que la fête musulmane de l’Aïd n’a ni le même sens ni la même puissance que la fête chrétienne de Pâques. Car contrairement au sacrifice du mouton, le sacrifice du Christ permet d’accéder au salut : « il a vaincu la mort pour nous ». Lubna exprime aussi sa douleur de ne pas pouvoir parler de sa conversion autour d’elle, mais surtout son attachement à évangéliser autrement : en aimant les musulmans, en priant pour eux, en distillant le message de la Bonne Nouvelle à chaque occasion… Par-dessus tout, elle « garde l’espérance que leur cœur soit touché comme le sien », puisque « la clef de nos vies » c’est la résurrection du Christ.

 

  • Un texte « La force de surmonter chaque épreuve », témoignage de MATHIEU TAÏEB sur les difficultés vécues par de nombreux convertis de l’islam au Christ : être baptisé est la plus grande de toutes les joies, mais c’est aussi le début d’importantes épreuves, face aux attaques de ceux qui nous combattent en raison de notre foi, face au Malin qui tente de nous faire tomber. Son appel à la fraternité est particulièrement marquant : « un certain nombre de jeunes néophytes venant de l’islam retournent dans leur foi initiale car ils n’ont pas assez réellement et concrètement été accueillis au sein de paroisses (…) Ils font partie de l’Église et on se doit de ne pas les laisser errer, sans tuteur, sans frère autour d’eux ; nous leur devons écoute, accompagnement et fraternité, non pas de vains mots, mais des choses bien concrètes, dans le respect de la personne et de sa dignité. »

 

  • Une vidéo « Musulmane, Jésus m’a libérée », entretien avec DJAMILA DJELLOUL à l’occasion de la sortie de son premier livre témoignage le 24 avril dernier. Un parcours édifiant, au long duquel le Saint-Esprit a soufflé à de nombreuses reprises, lui permettant même de surmonter miraculeusement de douloureuses épreuves, et la préparant à ce jour béni de sa rencontre avec le Christ : « Jésus est venu me visiter (…) je l’ai enlacé et j’ai senti un amour infiniment grand, avec mon oreille sur son cœur (…) et là j’ai éprouvé l’éternité ». Alors Mission Ismérie est particulièrement heureuse de l’avoir aidée à créer son association Lève-toi et marche pour qu’elle puisse continuer d’annoncer la Bonne Nouvelle : « Quand on a eu la chance de rencontrer le Christ, quand on a reçu ce cadeau de Dieu, c’est tout naturellement qu’on veut l’offrir à ceux qu’on aime. »

 

Merci à tous, pour votre soutien matériel et spirituel,

De tout cœur avec chacun, dans l’effusion du Saint-Esprit,

En union de prière, à tout de suite sur La Rencontre,

 

Vianney Vendrely

Projets & Partenariats

RESPONSABLE

vianney.vendrely@mission-ismerie.com

 

RAPPEL – Notre média est fondamentalement collaboratif, partenarial et interactif, donc nous renouvelons l’appel à contribution : n’hésitez pas à contacter notre directrice des programmes (nawel@mission-ismerie.com)

RENDEZ-VOUS – Sur l’appli mobile à télécharger (Google Play et App Store) ou sur la webradio en ligne (larencontre.app), pour découvrir nos nouvelles émissions. Elles vous attendent en direct, en vidéos et dans la rubrique Radio > Les podcasts > Voir tout

NB : Si votre antivirus est sensible, n’hésitez pas à faire « clic droit » et « ouvrir dans un nouvel onglet/fenêtre »

Une vidéo

« Musulmane, Jésus m’a libérée »

Entretien avec DJAMILA DJELLOUL à l’occasion de la sortie de son premier livre témoignage le 24 avril dernier : « Jésus est venu me visiter (…) je l’ai enlacé et j’ai senti un amour infiniment grand, avec mon oreille sur son cœur (…) et là j’ai éprouvé l’éternité ».

Un podcast

« LA CLEF DE NOS VIES »

Témoignage de LUBNA qui à partir de son vécu nous aide à comprendre que la fête musulmane de l’Aïd n’a ni le même sens ni la même puissance que la fête chrétienne de Pâques. Car contrairement au sacrifice du mouton, le sacrifice du Christ permet d’accéder au salut : « il a vaincu la mort pour nous ».

Un ARTICLE

« La force de surmonter chaque épreuve »

TÉMOIGNAGE DE MATHIEU TAÏEB – Le baptême, un rite de passage spirituel profond, marque souvent le début d’un nouveau chapitre dans la vie d’une personne, voire accéder à une nouvelle vie, une véritable renaissance. Pour ma part, ce sacrement n’était pas seulement un symbole de réelle purification ou de nouvelle...