Mission Ismérie s’associe à l’ECLJ pour défendre les ex-musulmans persécutés en France
Mission Ismérie a été fondée notamment avec des ex-musulmans, pour soutenir et accompagner ceux qui cheminent vers le Christ depuis l’islam, et les accueillir dans l’Église.
On ne le sait pas assez, bien peu en parlent, les médias ne s’en font guère l’écho : si des persécutions s’abattent quasi systématiquement sur les ex-musulmans dans les pays musulmans, la charia les y condamnant théoriquement à mort, les ex-musulmans en sont aussi victimes en France – et en Belgique, en Suisse, en Allemagne… dans toute l’Europe ! Ces persécutions sont souvent plus graves encore lorsqu’il s’agit de personnes d’arrière plan musulman devenues chrétiennes ou cheminant vers le Christ.
L’ECLJ (European Center for Law and Justice / Centre Européen pour le Droit et la Justice) vient ainsi publier un premier rapport sur la persécution dont sont victimes les ex-musulmans en France – ex-musulmans ayant simplement quitté l’islam et ex-musulmans devenus chrétiens. Ce premier rapport, auquel Mission Ismérie a pu contribuer, est déjà accablant. Pourtant, il ne se fonde que sur l’étude qualitative d’une quinzaine de témoignages. D’autres études, quantitatives, sont en cours.
A la suite de cette publication, des actions de tout type vont être menées par l’ECLJ et ses partenaires, dont Mission Ismérie, pour soutenir les personnes victimes de pressions et persécutées, pour alerter l’opinion publique, la sphère politique, les acteurs associatifs et pour que les mesures qui s’imposent soient prises.
C’est tout naturellement que Mission Ismérie s’associe à l’ECLJ pour défendre les ex-musulmans, tous les ex-musulmans, victimes de persécutions. Nous mettons ainsi en place avec l’ECLJ une ligne téléphonique d’écoute, la ligne ESPERE (Écoute et Soutien face aux Pressions Politico-Religieuses) au 06 17 94 23 22 pour apporter l’aide adéquate à toute personne d’arrière plan musulman victime de pressions ou de persécutions, pour recueillir les témoignages et engager les actions nécessaires.
Vous aussi, vous pouvez aider les convertis avec Mission Ismérie : en nous soutenant par vos dons, pour que nous puissions développer la ligne ESPERE et toutes sortes de projets pour les convertis, et en vous investissant dans le grand réseau national de bénévoles que nous nous proposons de coordonner pour l’aide et l’accompagnement des convertis et leur accueil dans l’Église. Contactez nous pour cela :
L’ECLJ accompagne la publication de ce rapport de celle d’un documentaire choc, portant la parole d’ex-musulmans.