COMPTE-RENDU DE MISSION, avec Mission Angelus – septembre 2021
Mission Angelus, membre fondateur de Mission Ismérie, forme les chrétiens à l’islam et à la mission, anime des groupes de mission dans toute la France – mission de rue, mission sur Internet, apostolat d’amitié – et anime des lieux d’accueil, de rencontre, de dialogue avec les personnes d’arrière plan musulman en chemin vers le Christ (les Accueils Saint-Joseph). A partir de toutes ses rencontres avec elles, nous vous proposons ces quelques fioretti (« petites fleurs ») de mission.
M., musulman, la soixantaine rêve de Jésus et accroche chez lui le tableau de Jésus, le Bon Berger malgré les moqueries de ses proches et leurs demandes incessantes pour qu’il le retire. Nous lui donnons l’évangile traduit en arabe en lui disant que Jésus souhaite le rencontrer personnellement et qu’il l’aime. Il le prend et nous répond que lui aussi aime Jésus.
S., musulman, nous lui proposons de parler de Dieu, il nous parle de Jésus « Issa », qu’il nous dit bien connaitre. Nous lui proposons de le découvrir vraiment, à la source dans la Bible et pas dans le Coran qui arrive 7 siècles après. Il prend l’évangile que nous lui tendons et nous l’invitons à continuer notre conversation autour d’un goûter dans quelques jours, il accepte volontiers.
L., musulman, rencontré sur le parvis d’une église. Venu du Maroc, il est en France depuis 2 ans. Nous parlons de la vie merveilleuse du Christ, et il répond « j’adore ça ! ». Il a pris les évangiles avec joie, et nous espérons le retrouver à notre prochain « barbecue des convertis » à l’église, auquel nous l’avons invité.