COMPTE-RENDU DE MISSION, avec Mission Angelus – juillet 2021
Mission Angelus, membre fondateur de Mission Ismérie, forme les chrétiens à l’islam et à la mission, anime des groupes de mission dans toute la France – mission de rue, mission sur Internet, apostolat d’amitié – et anime des lieux d’accueil, de rencontre, de dialogue avec les personnes d’arrière plan musulman en chemin vers le Christ (les Accueils Saint-Joseph). A partir de toutes ses rencontres avec elles, nous vous proposons ces quelques fioretti (« petites fleurs ») de mission.
W. et S., la vingtaine toutes les deux, un peu virulentes au départ puis davantage à l’écoute. Submergées par le poids du péché dans l’islam et l’angoisse du jugement, elles acceptent des prières et la médaille miraculeuse.
M., marocain, W. et K., égyptiens, de jeunes hommes bénévoles pour une association étudiante. Nous leur parlons de Jésus et de son sacrifice que nous mettons en corrélation avec la fête du sacrifice des musulmans. Ils se demandent comment Dieu peut s’incarner et mourir pour les hommes. Car Dieu a fait cela par amour. Des questions fusent sur l’Incarnation, la Trinité mais ils semblent découvrir pour la première fois des réponses pertinentes. Nous leur donnons des documents sur Jésus et prenons les coordonnées avec K.
L., jeune femme musulmane de tradition qui prie Dieu pour qu’il lui apporte bien-être, richesse et bonheur. Nous discutons. Est-ce l’essentiel dans une vie ? Où est la vérité ? Qui dit la vérité ? Nous lui laissons un petit dépliant sur Jésus.