Action de grâce
Chers amis,
En ce milieu d’année nous vient le désir de partager avec vous tout ce que nous avons déjà entrepris grâce à votre soutien. Avec les convertis que nous côtoyons, animés de leur joie d’avoir rencontré le Christ, et avec tous les chrétiens renouvelés dans leur ardeur missionnaire, nous voulons en effet rendre grâce pour ces deux premières années d’activité publique de Mission Ismérie.
Fondée en janvier 2020, c’est en effet en juillet de la même année que nous avons commencé à communiquer largement sur notre mission. Depuis, vous êtes plus de 10 000 à nous avoir rejoints dans ce beau projet.
Nous sommes partis du constat du mouvement de conversion de musulmans au christianisme, que nous voulons accompagner en développant l’accueil des convertis et des personnes qui cheminent vers le Christ. Avec vous, nous relevons le défi du développement d’une réponse missionnaire à la hauteur de la recherche de sens et de réponses religieuses de nos concitoyens, en particulier ceux de culture musulmane, qui, pour la plupart, ont conservé le sens de Dieu.
Nos fondateurs et partenaires – le Forum Jésus le Messie, Mission Angelus, Odon Lafontaine, Clarifier – ont multiplié les actions, dont voici quelques chiffres actualisés de leurs réalisations :
- 48 forums tenus dans 26 villes de France, 1 à Bruxelles, et 13 Forums Internet
- 5 000 missionnaires formés
- 13 pôles de mission de rue dans toute la France
- 10 accueils missionnaires
- 1 grand colloque public sur l’islam, en novembre dernier
- des dizaines de milliers de vues de nos publications sur internet et les réseaux sociaux, et même des millions de vues pour certaines vidéos.
Parmi nos nombreux projets, l’annonce sur Internet devient aujourd’hui la priorité : c’est le meilleur moyen pour toucher à grande échelle le cœur des musulmans. Nous voulons ainsi nous équiper d’un studio de production audio et vidéo, pour réaliser et diffuser des mini-clips d’une minute, des vidéos courtes et longues, et inonder les réseaux sociaux et toutes les plateformes Internet.
Le budget pour ce projet est de 30 000 € d’investissement pour le studio et de 126 000 € de fonctionnement annuel. Cela nous permettra d’avoir très rapidement un impact considérable, à la hauteur de l’urgence missionnaire qui se présente à nous.
Je sais que je peux compter sur votre soutien et votre prière. Un immense merci encore pour votre fidèle générosité.
Marc FROMAGER , directeur Mission Ismérie
Juillet 2022