ÉDITO en Semaine Sainte

Chers amis,

Ça y est, enfin ! Les catéchumènes s’apprêtent à recevoir le baptême, à l’occasion de la Vigile pascale. Et pour les chrétiens issus de milieux musulmans, le parcours a souvent été long, semé d’embûches matérielles et de combats spirituels. Alors quelle joie pour Mission Ismérie d’être toujours à leurs côtés pour cette nouvelle naissance !

Certains d’entre nous sont parrains/marraines, et les ont déjà accompagnés à chacune des étapes : appel décisif, récollection, scrutins… Mais bien sûr nous sommes tous appelés à les porter dans nos prières, à les entourer dans nos paroisses ce samedi 30 mars 2024 pour le premier jour de leur nouvelle vie : rites de la préparation immédiate et sacrements de l’initiation chrétienne.

Rahim, Ayoub, Mayssa, Nicolas, Lamia… vont rejoindre la grande famille de l’Église catholique, le corps de ce Christ qu’ils ont rencontré et qui ne cesse de bouleverser leur vie. Un tournant spirituel et une expérience fraternelle inoubliables, ceux de nouveaux baptisés que le média de La Rencontre sera heureux de suivre avec vous. Et déjà, en attendant le grand jour, voici trois pépites exclusives :

Merci, merci, et encore merci ! C’est toujours grâce à votre soutien financier et à votre engagement bénévole que nous pouvons répondre aux demandes croissantes d’accompagnements, et aux besoins illimités d’annonce de la Bonne Nouvelle.

De tout cœur avec vous pour la Semaine Sainte,

En union de prière vers Pâques,

À tout de suite sur La Rencontre,

Vianney Vendrely

Incubation & Communication

RESPONSABLE

La rencontre