L’ÉDITO des nouveaux baptisés

Chers amis,

Alleluia ! À Pâques plus de 7000 adultes et 5000 adolescents ont reçu le baptême. Parmi eux, des centaines de chrétiens issus de milieux musulmans, dans des proportions historiques. Et l’année dernière, dans un élan de joie, dans une démarche d’amour, les équipes de Mission Ismérie ont rencontré près de 6000 musulmans à travers toute la France, pour leur annoncer la Bonne Nouvelle. Cette année ce sera encore bien plus.

Grâce à notre média de La Rencontre  et à son numéro de téléphone (01 89 70 87 90), nous recevons un nombre croissant de demandes adressées au Réseau Angelus. Ainsi chaque semaine de nouveaux musulmans trouvent des réponses à leurs questions, de nouveaux convertis sont soutenus, de nouveaux chrétiens entrent en catéchuménat, de nouveaux néophytes sont accueillis dans les paroisses.

Cette semaine À la une, voici quelques pépites en témoignages :

Or les témoignages de conversion de l’islam au Christ présentent de fortes similitudes avec celui de l’Apôtre Paul. Il est donc providentiel que dans les lectures de la messe d’aujourd’hui, vendredi 19 avril 2024, nous méditions sur cette conversion : Saul, persécuteur des chrétiens, devenu Saint Paul, évangélisateur de peuples qui ne connaissaient pas le Fils de Dieu.

Sa rencontre du Sauveur est édifiante :

« En ces jours-là, Saul était toujours animé d’une rage meurtrière contre les disciples du Seigneur. (…) Comme il était en route et approchait de Damas, soudain une lumière venant du ciel l’enveloppa de sa clarté. Il fut précipité à terre ; il entendit une voix qui lui disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécuter ? » Il demanda : « Qui es-tu, Seigneur ? » La voix répondit : « Je suis Jésus, celui que tu persécutes. Relève-toi et entre dans la ville : on te dira ce que tu dois faire. » (…)

Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananie. Dans une vision, le Seigneur lui dit : « Ananie ! » Il répondit : « Me voici, Seigneur. » Le Seigneur reprit : « Lève-toi, va dans la rue appelée rue Droite, chez Jude : tu demanderas un homme de Tarse nommé Saul. » (…) Ananie partit donc et entra dans la maison. Il imposa les mains à Saul, en disant : « Saul, mon frère, celui qui m’a envoyé, c’est le Seigneur, c’est Jésus qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais. Ainsi, tu vas retrouver la vue, et tu seras rempli d’Esprit Saint. »

Aussitôt tombèrent de ses yeux comme des écailles, et il retrouva la vue. Il se leva, puis il fut baptisé. Alors il prit de la nourriture et les forces lui revinrent. Il passa quelques jours à Damas avec les disciples et, sans plus attendre, il proclamait Jésus, affirmant que celui-ci est le Fils de Dieu. »

Actes des Apôtres, chapitre 9, versets 1 à 20

Merci à tous, pour votre soutien matériel et spirituel,

De tout cœur avec chacun pour ce temps béni de la Résurrection,

En union de prière, à tout de suite sur La Rencontre,

Vianney Vendrely

Incubation & Communication

RESPONSABLE

La rencontre