Je donne

À la une

La Rencontre est un média consacré au dialogue et à l’annonce de la Bonne Nouvelle

 

Il se décline sous tous les formats et se déploie sur tous types de plateformes. Chaque semaine nous partageons avec vous de nouveaux chemins vers le Christ : témoignages, événements, sensibilisations, accompagnements, articles, musiques, enseignements, prières, émissions, tutos, entretiens, débats, reportages, micros-trottoirs, vidéos, podcasts, webradio en direct…

RENDEZ-VOUS sur l’appli mobile à télécharger (Google Play et App Store) ou sur la webradio en ligne :

L'Édito de la Semaine Sainte

Par Vianney Vendrely

Chers amis,

Ça y est, enfin ! Les catéchumènes s’apprêtent à recevoir le baptême, à l’occasion de la Vigile pascale. Et pour les chrétiens issus de milieux musulmans, le parcours a souvent été long, semé d’embûches matérielles et de combats spirituels. Alors quelle joie pour Mission Ismérie d’être toujours à leurs côtés pour cette nouvelle naissance !

Certains d’entre nous sont parrains/marraines, et les ont déjà accompagnés à chacune des étapes : appel décisif, récollection, scrutins… Mais bien sûr nous sommes tous appelés à les porter dans nos prières, à les entourer dans nos paroisses ce samedi 30 mars 2024 pour le premier jour de leur nouvelle vie : rites de la préparation immédiate et sacrements de l’initiation chrétienne.

Rahim, Ayoub, Mayssa, Nicolas, Lamia… vont rejoindre la grande famille de l’Église catholique, le corps de ce Christ qu’ils ont rencontré et qui ne cesse de bouleverser leur vie. Un tournant spirituel et une expérience fraternelle inoubliables, ceux de nouveaux baptisés que le média de La Rencontre sera heureux de suivre avec vous. Et déjà, en attendant le grand jour, voici trois pépites exclusives :

  • Une nouvelle série podcast, particulièrement éclairante sur la manière de vivre sa conversion de l’islam au Christ, avec comme premier épisode le témoignage personnel de Nadia : « Regards Croisés, carême et ramadan »
  • Un texte de Nicolas, catéchumène qui témoigne de cette Providence omniprésente sur son chemin, et qui retrace sa « Dernière ligne droite avant le baptême »
  • Une vidéo extraite de l’émission CNews « En quête d’esprit », dans laquelle Mission Ismérie est interrogée suite à son grand événement du 20 janvier dernier, organisé en réponse à l’appel du Pape François pour Tressaillir avec les chrétiens issus de milieux musulmans

 

Merci, merci, et encore merci ! C’est toujours grâce à votre soutien financier et à votre engagement bénévole que nous pouvons répondre aux demandes croissantes d’accompagnements, et aux besoins illimités d’annonce de la Bonne Nouvelle.

De tout cœur avec vous pour la Semaine Sainte,

En union de prière vers Pâques,

À tout de suite sur La Rencontre,

 

Vianney Vendrely

Incubation & Communication

RESPONSABLE

 

RAPPEL – Notre média est fondamentalement collaboratif, partenarial et interactif, donc nous renouvelons l’appel à contribution : n’hésitez pas à contacter notre directrice des programmes (nawel@mission-ismerie.com)

RENDEZ-VOUS – Sur l’appli mobile à télécharger (Google Play et App Store) ou sur la webradio en ligne (larencontre.app), pour découvrir nos nouvelles émissions. Elles vous attendent en direct, en vidéos et dans la rubrique Radio > Les podcasts > Voir tout

NB : Si votre antivirus est sensible, n’hésitez pas à faire « clic droit » et « ouvrir dans un nouvel onglet/fenêtre »

Une vidéo

Extrait « En quête d’esprit » (CNews)

Mission Ismérie est interrogée suite à son grand événement du 20 janvier 2024, organisé en réponse à l’appel du Pape François pour Tressaillir avec les chrétiens issus de milieux musulmans.

Un podcast

« Regards Croisés, carême et ramadan »

Premier épisode de la série – TÉMOIGNAGE DE NADIA particulièrement éclairant sur sa manière de vivre la conversion : « Ce qui compte ce n’est pas l’extérieur ou le paraître, c’est vraiment l’intérieur, et il n’y a pas de marchandisation avec Dieu ».

Un ARTICLE

« Dernière ligne droite vers le baptême »

TÉMOIGNAGE DE NICOLAS – C’est la dernière ligne droite avant le baptême. Première étape : Récollection pour l’appel décisif.  Ça s’est passé à la maison diocésaine de Bondy. La salle était bondée de personnes cherchant à recevoir le baptême, alors que d’après certains l’Église Catholique serait en train de mourir ! Tout d’abord nous avons eu droit […]