COMPTE-RENDU DE MISSION, avec Mission Angelus – mai 2021
Mission Angelus, membre fondateur de Mission Ismérie, forme les chrétiens à l’islam et à la mission, anime des groupes de mission dans toute la France – mission de rue, mission sur Internet, apostolat d’amitié – et anime des lieux d’accueil, de rencontre, de dialogue avec les personnes d’arrière plan musulman en chemin vers le Christ (les Accueils Saint-Joseph). A partir de toutes ses rencontres avec elles, nous vous proposons ces quelques fioretti (« petites fleurs ») de mission.
M., tombé dans un désespoir profond depuis le décès de sa mère. Il pense que notre rencontre n’est pas fortuite, que c’est un signe de Dieu qui a bien voulu nous mettre sur sa route pour apporter des réponses à ses questions. « Mais alors ce n’est pas trop tard, je ne suis pas foutu ? ». Avant de le quitter, nous avons récité un Ave Maria et avons prié pour lui.
F., en hijab noir, à qui nous avons parlé du jugement et de la supériorité de Jésus dans le Coran. Elle avait une vision très chrétienne de Dieu, le considérant comme Amour et comme Père car voulant le bien de ses créatures. Nous lui avons montré le « verset du sabre » (S9,5) qu’elle ne connaissait pas. Très troublée, elle est repartie avec nos dépliants des 10 commandements et des paroles du Christ.
M., à la rue depuis deux jours car il a trompé sa femme qui l’a mis dehors. Nous lui avons indiqué un hébergement puis nous avons beaucoup parlé du repentir, évoqué Jésus et la « femme adultère », et nous avons prié pour lui et sa famille en invoquant Saint Joseph. Il disait regretter son acte. Il a accepté de prendre avec lui un Évangile selon Saint Luc et le Notre Père.