icône je donne représentant un coeur posé sur une main pour faire un don à l'association chrétienne Mission Ismérie
Je donne
logo Mission Ismérie le Christ me rend libre
Accompagner Témoigner Annoncer Accueillir Aider Se rencontrer Se rassembler Dialoguer

Depuis le 20 janvier
écoutez et regardez

LA RENCONTRE

Découvrir le média

MISSION ISMÉRIE

annoncer le Christ aux musulmans

Association catholique, Mission Ismérie est tournée vers nos frères de confession musulmane. Dans le respect absolu de chacun, de ses origines, de sa religion, de sa culture, bénévoles et permanents de Mission Ismérie témoignent du Christ qui les habite et proposent le chemin de la foi catholique.

Parce que c’est dans le dialogue en amitié que chacun se révèle en vérité, Mission Ismérie propose une culture de la rencontre sincère, à travers le Réseau Angelus et sur internet.

logo réseau angelus de l'Islam au Christ

Le Réseau Angelus agit dans toute la France, pour une plus grande communion entre l’ensemble des membres de l’Église, et contribue activement aux multiples projets pastoraux diocésains, grâce à ses initiatives concrètes :

  • rencontres et témoignages,
  • centres d’accueil et relais locaux,
  • sensibilisations et formations,
  • partages et accompagnements,
  • temps de prière et pèlerinages…
logo du média La Rencontre - Des chemins vers le Christ développé par Mission Ismérie

Sur internet La Rencontre (appli, webradio, podcasts, vidéos, réseaux sociaux…) propose aux musulmans divers chemins vers le Christ, ainsi qu’aux convertis et plus largement à toute personne en quête de sens.

Avec de nombreux convertis, exemples exceptionnels de courage et de foi, Mission Ismérie veut œuvrer dans et pour l’Église, en apportant à chaque paroisse, chaque diocèse, chaque mouvement, des moyens concrets pour un dialogue d’annonce authentique avec nos amis musulmans.

PRIER – ANNONCER – ACCUEILLIR – ACCOMPAGNER – FORMER

Communiqué de presse du 27/03/2024

Ils ont rencontré
le Christ…

Jeune femme souriante, image d'une personne dans un intérieur.
Découvrez plus de témoignages

Nos fondamentaux

TOUT POUR LA RENCONTRE !

Pour le Christ, « car Il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la pleine connaissance de la vérité. » (1 Timothée 2, 4). Ainsi nous cultivons une démarche de disciples-missionnaires : dialogue d’amitié et amour inconditionnel envers chacun, quelle que soit sa culture ou sa tradition spirituelle. Nous souhaitons agir avec humilité sur le chemin de la fraternité universelle, car tout chrétien a la responsabilité de témoigner sans oublier qu’il demeure lui-même « en conversion ». Pour nos frères et sœurs en quête de sens : ceux qui se posent des questions sur la foi, ceux qui n’ont pas encore entendu la Bonne Nouvelle et ne connaissent pas Jésus, ceux qui sont issus de milieux non-chrétiens mais l’ont déjà mystérieusement « rencontré », ceux qui demandent à entrer dans l’Église et souhaitent cheminer vers le baptême…

En restant conscients que le terrain est parfois sensible, et en étant attentifs aux corps blessés, aux âmes fragilisés, aux situations de vulnérabilité.

Pour tous les malades, les souffrants et les esclaves de ce XXIe siècle. Parce que Jésus est véritablement présent, et qu’il continue de guérir les corps, de libérer les âmes, de délivrer les esprits. Parce qu’il est réellement vivant et prêt à sauver tout homme qui a foi en Lui : « Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28, 19-20)

Pour servir l’Église et le Bien Commun, tout d’abord en faisant connaître le témoignage de joie, d’amour et de paix des convertis. Comme celui de Myriam : « Jésus est venu me chercher. Il m’a donné sa Vie, et tout a changé dans la mienne ! » Ensuite servir en mettant nos expériences et nos compétences à contribution, tout particulièrement pour améliorer l’accueil au sein de la communauté ecclésiale de ceux qui comme nous ont un parcours de vie en lien avec les milieux musulmans. Enfin servir en participant aux projets pastoraux diocésains, aux activités paroissiales locales, à la vie des communautés religieuses, et aux initiatives laïques soutenues par la conférence des évêques de France.

bannière du média La Rencontre, des chemins vers le Christ invitant à télécharger l'application sur Google Play Store ou AppStore

La Rencontre est née

Posted on
La Rencontre est née Chers amis, En ce temps de Carême, nous avons une aide à vous proposer, ou plutôt une compagnie pour cheminer : Grâce à votre soutien et après plusieurs mois de travail assidu, toute l’équipe de Mission Ismérie est heureuse de vous présenter ce média missionnaire, un outil exceptionnel pour…
Voir l'évènement La Rencontre est née
Baptisées issues de milieux musulmans, fleuve du Jourdain, pèlerinage en Terre Sainte 2023

La Rencontre en Semaine Sainte

Posted on
Les catéchumènes issus de milieux musulmans s’apprêtent à recevoir le baptême lors de la Vigile pascale. Après un parcours souvent semé d’embûches matérielles et spirituelles, Rahim, Ayoub, Mayssa, Nicolas, et Lamia vont rejoindre la grande famille de l’Église catholique. Mission Ismérie est heureuse de les accompagner dans cette nouvelle naissance. Découvrez leurs témoignages…
Voir l'évènement La Rencontre en Semaine Sainte
logo Congrès Mission

Congrès Mission 2024

Posted on
Mission Ismérie sera présente dans de nombreuses villes de France lors du Congrès Mission 2024. Venez à la rencontre du Christ les 28 et 29 septembre ! Informations :