Mission Ismérie sélectionnée pour le Voyage du Bien Commun
Mission Ismérie a l’honneur d’avoir été sélectionnée avec deux autres associations pour participer à la 2ème édition du Voyage du Bien Commun.
Il s’agit d’un voyage-pèlerinage à Rome proposé aux entrepreneurs et patrons chrétiens français, dans l’élan de la Nuit du Bien Commun, avec tout un programme de conférences, visites, messes, du 5 au 7 décembre 2021. Il devrait réunir 200 participants, dont plusieurs évêques. Est prévue notamment une audience privée avec le Pape. Plusieurs membres fondateurs de Mission Ismérie avaient participé à l’édition 2019.
Ce voyage-pèlerinage est organisé pour recueillir des fonds pour les trois associations sélectionnées, œuvrant pour le Bien Commun : Mission Ismérie, Marraine et Vous (soutien aux femmes enceintes et jeunes mères isolées), Visitatio (accompagnement des personnes gravement malades ou en fin de vie).
« C’est une grande chance pour Mission Ismérie » déclare Marc FROMAGER, son directeur, « et une confirmation de l’importance de l’enjeu auquel Mission Ismérie essaie de répondre. C’est surtout un grand encouragement pour nous et pour les chrétiens convertis de l’islam ».
Le voyage du Bien Commun, auquel plusieurs évêques participent, réunira 200 donateurs, principalement des entrepreneurs et des dirigeants engagés (conjoints bienvenus !). Ce voyage vise à inscrire durablement la recherche du Bien Commun dans l’action personnelle et professionnelle des participants. Cette démarche se traduira par un cycle de conférences exceptionnel et des rencontres fortes et privilégiées, avec pour point d’orgue une audience privée avec le Saint-Père (sauf modification de son agenda). Elle se traduira également par le soutien apporté à 3 projets associatifs [dont Mission Ismérie] qui œuvrent activement au service du Bien Commun en France.
Présentation du voyage sur le site web du Voyage du Bien Commun
