«(…) ma modeste prière pour vous tous qui nous permettez d’avancer »
Madame, Monsieur,
Me voici, depuis quelques jours, en charge de la direction de Mission Ismérie. Prenant la suite de mon ami Marc Fromager, je tiens d’abord à le remercier pour le travail qu’il y a accompli comme directeur et pour celui qu’il accomplira désormais au sein du conseil d’administration de Mission Ismérie.
Et ces remerciements sont pour moi l’occasion d’y associer la belle équipe que je rejoins ; une équipe qui ne compte ni son temps, ni son énergie pour déployer et soutenir les actions que Mission Ismérie accompagne : Mission Angelus, Forums Jésus le Messie, Odon Lafontaine et Clarifier, Cyprien et Daphrose… ainsi que tous les projets qui mûrissent au sein même de l’association.
C’est donc tout logiquement que mes premiers mots, mes premiers mercis vont vers vous aussi, fidèles soutiens de Mission Ismérie. Par vos prières, vos actions propres, votre aide financière, vous permettez à cette œuvre de prendre corps et de croître.
Je voudrais vous partager enfin ce que je ressens depuis ma récente arrivée ici, à Mission Ismérie : la joie, la joie malgré tout. La joie de ceux qui fixent leur regard sur le Christ, passant au-dessus des tremblements du monde, avec l’espérance comme moteur. La joie de Dieu que renvoient les personnes converties qui, souvent, ont tremblé et tremblent encore.
Je voudrais que votre soutien vous donne cette joie en partage, que votre don donne lieu à un «reçu de joie». Ainsi est ma modeste prière pour vous tous qui nous permettez d’avancer.
Vincent NEYMON, directeur de Mission Ismérie
Février 2022