Du nouveau chez Mission Ismérie !
Chers amis,
Lancée il y a maintenant deux ans et demi, Mission Ismérie a désormais atteint une certaine maturité : notoriété plus importante, manifestations de plus en plus suivies (forums, conférences, colloques, participations à des événements), des partenariats, un réseau de bénévoles pour l’accueil des convertis et pour la mission qui se densifie et s’étend peu à peu dans toute la France, et enfin, des donateurs toujours plus nombreux, sans qui nous ne pourrions rien faire. Un immense merci à chacun de vous pour votre soutien indispensable !
Après avoir participé à sa fondation et dirigé Mission Ismérie depuis janvier 2020, je m’engage en parallèle vers un nouveau projet, complémentaire, où il sera question du Proche-Orient, des zones de tension religieuse à travers le monde et d’un observatoire géopolitique du fait religieux.
Je transmets donc la direction opérationnelle de Mission Ismérie mais y resterai activement présent puisque je rejoins son Conseil d’Administration : je demeure plus que jamais convaincu de la pertinence et de l’importance des actions engagées par Mission Ismérie au vu des enjeux que représentent la mission et l’accueil des convertis.
Comme administrateur, je continuerai donc à accompagner cette belle œuvre et à lui apporter mon plein soutien contribuant à son développement pérenne. J’espère profondément que vous aurez à cœur de poursuivre également avec moi et toute la belle équipe de Mission Ismérie notre engagement au service de cette mission.
Car Mission Ismérie est en effet, plus que jamais, en plein développement : plusieurs recrutements ont eu lieu cet été (Vianney et Wassim, voir ci-après) pour renforcer nos activités, renforcer leurs synergies et pour de nouveaux projets que nous aurons l’occasion de vous présenter dans les semaines à venir.
Du nouveau donc au sein de Mission Ismérie et beaucoup de raisons pour continuer de la soutenir, et même amplifier ce soutien.
En vous remerciant à nouveau pour tout ce que vous nous avez permis de faire jusqu’ici et en comptant sur vous pour l’avenir, je vous souhaite une belle rentrée au service de la mission.
Marc FROMAGER, administrateur de Mission Ismérie
Septembre 2022
