COMPTE-RENDU DE MISSION, avec Mission Angelus – janvier/février 2022
Mission Angelus, membre fondateur de Mission Ismérie, forme les chrétiens à l’islam et à la mission, anime des groupes de mission dans toute la France – mission de rue, mission sur Internet, apostolat d’amitié – et anime des lieux d’accueil, de rencontre, de dialogue avec les personnes d’arrière plan musulman en chemin vers le Christ (les Accueils Saint-Joseph). A partir de toutes ses rencontres avec elles, nous vous proposons ces quelques fioretti (« petites fleurs ») de mission.
O., se demande en tant que musulman pourquoi il existe différentes versions de la Bible. Nous lui expliquons que la même vie de Jésus est racontée par 4 évangélistes différents. Il nous demande également si Jésus annonce, après lui, la venue d’un autre prophète, nous lui répondons que non, il annonce de faux prophètes uniquement. Il repart avec les Evangiles.
M., sénégalais, était très curieux de connaitre la réponse chrétienne à la question « pourquoi Dieu serait venu sous la forme d’un homme ? ». Il est reparti avec un évangile, la prière du Notre Père et une médaille de la Sainte Vierge. Il est en contact avec l’équipe missionnaire, mais partira prochainement dans un pays musulman.
A., jeune homme musulman, refuse dans un premier temps de parler de Dieu avec nous. Nous lui proposons de piocher une parole de vie, il accepte et pioche « Frappe et on t’ouvrira ». Il nous parle alors du rachat des musulmans grâce à un système de points, et nous lui parlons du Salut et du rachat de nos péchés par Jésus. Il doit partir mais nous prions pour lui, pour que cet échange porte du fruit.
N’hésitez pas à nous rejoindre pour la mission : c’est notre vocation de baptisés et confirmés, et c’est à la portée de tous avec les formations de Mission Angelus !