Partager en frat’
Prier avec ferveur
Progresser sans relâche
fondés en août 2024, en réponse à de nombreuses demandes et à de réels besoins.
Compagnons ? Oui volontaires, par exemple en binômes ou avec des amis, pour toujours mieux annoncer la Bonne Nouvelle aux musulmans, accompagner ceux qui veulent devenir chrétiens, et cheminer ensemble vers le Sauveur.
Car à Mission Ismérie, il y a :
Bien sûr, en fonction de nos charismes et de nos disponibilités, nous sommes nombreux à être sur plusieurs fronts, par exemple à la fois Compagnons et Relais, ou Compagnons et Ambassadeurs etc. Et tous, nous formons la grande « Famille Ismérie ». Une famille de prières et de projets, composée de catholiques d’élevage et de catéchumènes/néophytes issus de milieux musulmans, de toutes cultures et de toutes sensibilités.
Un compagnon vous répondra
N’oubliez pas de préciser où vous êtes, vos disponibilités et parmi nos propositions
celles auxquelles vous souhaiteriez participer :
« J’ai 31 ans et je suis parisienne depuis toujours (ou presque). J’ai grandi dans une famille de confession musulmane, traditionnelle et attachée à des principes inébranlables. Mais de mon côté je n’étais pas pratiquante.
Et il y a 5 ans j’ai eu une fascination pure et sincère tout d’abord envers la Vierge Marie, puis inévitablement pour Jésus. Soudainement, et ce comme un chuchotement, j’ai vécu une extraordinaire « rencontre » à travers la Parole de Dieu ainsi que l’Évangile.
Peureuse et fragilisée par un deuil difficile, j’ai longtemps cheminé afin de m’assurer que ce choix, si singulier dans ma communauté d’origine très étanche, était le bon. Et oui c’est bien le bon choix, qui continue véritablement de bouleverser ma vie, par tant de grâces reçues, de signes et de réponses si belles et évidentes que je n’envisage aujourd’hui plus ma vie sans le Christ et ma maman du ciel, notre bienheureuse Vierge Marie.
Dans la continuité de ma recherche spirituelle j’ai eu le plaisir et la chance immense de faire la rencontre de l’association Mission Ismérie, par le biais de Nawel, Marie-Neige et Vianney. Ceux-là mêmes qui sont désormais des amis en Christ et dont j’admire immensément le travail. Leur bienveillance et leur écoute sont pour moi particulièrement précieux, dans un environnement où les ex-musulmans ne reçoivent pas toujours un accueil digne de leur parcours et de leur courage.
Mission Ismérie est comme une clef de voûte, ou un portail immense pour quiconque désire mettre en lumière ses interrogations intérieures. Et ce dans un seul but : vivre pleinement la foi qu’il a choisi d’embrasser au sein de l’Église, par une communion qui conjugue humilité, tolérance, sainteté et amour de Dieu. »